Votre site web est enfin terminé, attendez-vous de recevoir le premier lot de visiteurs? Voulez-vous voir leurs commentaires et écouter leurs opinions sur le contenu, les nouveaux designs et même l’expérience client? Pour cela, il vous faudra mettre en place une stratégie de communication efficace et pérenne, comment le faites-vous? Nous couvrirons tout dans cet article.
Voici 5 éléments qui rendront votre promotion de site web très différente :
Pour attirer le trafic qui visite fréquemment votre site Web, utilisez plusieurs canaux d’acquisition. En effet, si vous concentrez toute votre attention sur un canal et que vous comptez entièrement sur ce canal, vous risquez de tout perdre.
1.Le SEO : Travaillez énormément sur votre contenu
Si votre design est bien fait, il vaut mieux ne pas ignorer son contenu, sinon il sera difficile d’apparaître sur la première page des moteurs de recherche. Organisez vos articles de blog :
- Qu’est-ce qui apporte le plus de trafic ?
- Quel article doit être modifié et actualisé ?
- Les mots-clés de votre contenu attirent-ils l’audience que vous ciblez ?
Toutes ces questions doivent trouver une réponse précise, et s’il y a des domaines qui peuvent être améliorés, il faudra un certain temps pour les résoudre. Vous verrez une augmentation du classement dans les moteurs de recherche.
2.Le SEA : le référencement payant est un bon investissement au début
Pour démarrer votre tout nouveau site Web, l’utilisation de Google Ads sera un avantage. Si vous pouvez trouver un mot-clé qui mène à un grand nombre de clients potentiels et que le coût par clic est raisonnable, vous pouvez utiliser ce mot-clé pour atteindre votre objectif et trouver de nouveaux clients.
Cependant, veillez à ne pas vous fier uniquement à la publicité payante. À long terme, cela coûte plus cher que le marketing entrant, car le marketing entrant peut vous aider à construire une véritable relation de confiance avec des clients potentiels.
3.Le blog : Entretenir une communauté
Les blogs sont un outil de communication puissant à plusieurs niveaux. Pensez à l’intégrer dans votre stratégie marketing!
- En publiant des articles, vous pouvez résoudre leurs problèmes tout en attirant votre public cible.
- C’est donc un excellent moyen de se connecter avec des clients potentiels et même de créer une communauté de fans qui deviendront les ambassadeurs de votre marque.
- Enfin, les blogs sont l’un des facteurs importants qui peuvent aider votre site Web à progresser dans les résultats de recherche de Google, Bing…
4.Les réseaux sociaux : Meilleures médias pour approcher votre cible
Actuellement, les réseaux sociaux représentent une grande partie du marketing. Tout d’abord, déterminez avec précision votre consommateur idéal. C’est une bonne étape pour comprendre où les trouver.
- Pour le B2B, LinkedIn ou Twitter semblent etre les bonnes plateformes.
- Pour le B2C, Facebook est plus intéressant pour le ciblage.
- Si vous travaillez dans le graphisme, vous pouvez utiliser Instagram ou Pinterest.
- Pour la publication de vidéos, Youtube met à votre disposition ses services (en plus, vous pouvez également monétiser et gagner de l’argent à partir de vos vidéos).
Promouvoir le lancement du site Web dans différents comptes, pages et groupes pour attirer des clients potentiels intéressés par votre activité. L’essentiel est de leur donner envie de cliquer sur un lien qui les redirigera vers une page de votre site web. Pour cela, utilisez des images accrocheuses, fournissez même du contenu téléchargeable, etc.
5.L’e-mailing : un des canaux de communication les plus puissants
Si vous ne devez manquer aucun canal de communication, c’est le canal de l’e-mailing. Sur Internet, tout peut changer du jour au lendemain. Google, Facebook ou Youtube peuvent changer immédiatement leurs algorithmes, perdant ainsi une partie de votre audience et vous rendant impuissant en même temps.
Au lieu de cela, votre liste d’e-mails n’attend que vos idées et la diffusion. En plus de votre newsletter, préparez et planifiez des campagnes par e-mail pour lancer votre site Web. La fréquence d’envoi des e-mails doit se faire régulièrement afin de ne pas être oublié, mais pas souvent. Donnez la priorité aux messages courts et influents. Peu de gens ont le temps de lire 500 mots tous les trois jours. Gardez les choses simples!
Ne commencez pas à communiquer à la dernière minute. Publiez des captures d’écran, annoncez de nouvelles fonctionnalités et attirez l’attention. En organisant des concours, des promotions spéciales ou des cadeaux pour votre public cible, planifiez des événements spéciaux pour le jour où vous démarrez l’événement. Vous passez beaucoup de temps et d’énergie sur le projet, sans parler du budget dans lequel vous souhaitez investir. Profitez-en en l’intégrant dans votre stratégie marketing. Échangez pendant quelques mois, ajoutez de la valeur à chaque publication et votre trafic réseau augmentera progressivement.